A quoi ressemble votre couple ?

Bien que ce ne soit pas vraiment nécessaire à la qualité de vie d’un couple, savoir l’image que l’on renvoie de son couple aide à prendre du recul et peut-être à rectifier ce qui doit l’être. Que représentez-vous aux yeux du monde, aux yeux de vos amis, collègues et famille ? Que voient les autres quand ils vous regardent ? En réalité, le plus important, c’est de savoir réellement à quoi ressemble votre couple.

Quelle est l’image de votre couple ?

En se penchant sur la question, vous allez peut-être être surpris du résultat. En vous posant les bonnes questions, vous allez découvrir des choses sur la santé de votre couple, sur vos préférences personnelles et communes, ce qui vous différencie en profondeur, ce qui vous rapproche le plus.

Êtes-vous un couple amoureux comme au premier jour ?

Avec votre chéri(e), vous formez un couple tendance ado, pratiquement comme au début de vos relations si la passion est toujours présente, si la tension sexuelle est toujours dans l’air. Quels en sont les signes les plus évidents au quotidien ? Il vous arrive par exemple de vous habiller presque à l’identique sans vous être consultés, pour la bonne raison que vous aimez le même genre de créateurs et de stylistes. Côté escapade et voyage, vos préférences vont vers New-York, Biarritz et la côte Amalfitaine…Et lorsque vous organisez des soirées, ce qui arrive assez souvent, vous les inscrivez sous des thèmes originaux : Jackson Five, Jean-Paul Gaultier etc. Côté camaraderie, les choses se font simplement : ses amis finissent par devenir les vôtres et au fil du temps, tout ce beau monde forme une joyeuse tribu. Vous aimez vous faire découvrir de nouveaux talents aussi bien en cinéma, en littérature et en musique. Et enfin, vous embrasser en public ne vous pose aucun problème.

Ou bien un couple fonctionnant comme une entreprise ?

Vous êtes peut-être de ces couples pour qui leurs parents représentent le couple idéal, solide comme un roc. Quelle chance…Votre couple est une petite entreprise qui ne connaît pas la crise. Les règles, les compromis font partie de votre quotidien. Tous les deux, vous êtes très orientés famille, et si possible, vous ne recevez pas chez vous. D’ailleurs, vous acceptez dans votre vie collègues et amis triés sur le volet, pas plus. Vous vous occupez beaucoup de vos enfants et n’avez même plus le temps de vous livrer à des activités culturelles. La solidité de votre couple vous rassure même si l’amour n’est plus vraiment sur la première marche.

Formez-vous un couple bobo hyper cultivé ?

Si avec votre conjoint vous soignez avec minutie votre image via des fringues à la mode, des accessoires hype, des sorties haut de gamme, vous êtes de ces couples inscrits dans la vie sociale. Pour chacun de vous deux, le couple idéal, c’est vous ! Vous adorez vous habiller comme des jumeaux de la tête aux pieds et vous aimez avant tout les soirées juste entre vous deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *