Comment pimenter la vie sexuelle d’un couple?

La vie sexuelle d’un couple est une des bases de sa solidité. Il est rare de voir un couple qui néglige le sexe durer. Pour garantir la réussite de la relation, il est important que chacun des partenaires puissent s’épanouir sexuellement. La routine est à éviter, il faut pimenter la vie sexuelle. Dans cet article découvrez nos meilleurs conseils.

L’importance du sexe dans le couple

Pourquoi le sexe est-il si important dans le couple ? Tout comme la communication et la confiance, la vie sexuelle est aussi importante dans la vie à deux. Il s’agit d’un des clés de réussite du couple : ceci dit une bonne entente sexuelle peut rendre deux personnes inséparables. Vous devez savoir qu’une bonne entente sexuelle permet de :
• Renforcer la relation amoureuse : le pouvoir du sexe est intense, il peut mettre un terme aux conflits, empêcher
• S’ouvrir l’un à l’autre : communiquer par le sexe c’est d’inviter l’autre dans son intimité, un accès que l’on ne donne pas à tout le monde.
• Se donner du plaisir et se faire du bien : faire l’amour fait du bien c’est aussi simple que ça, les hormones produits sont essentiels pour se garantir un bien-être incomparable.
• D’avoir une connexion intense et profonde : le besoin psychoaffectif est assouvi (ce que la masturbation ne peut pas apporter).
• De renforcer la complicité non seulement relationnelle mais aussi sexuelle
• D’éviter l’adultère et les aventures (pour les couples mariés) etc.
Toutefois, il n’est pas uniquement question de faire l’amour régulièrement, il faut que chacun soit satisfait. Vous l’avez déjà sûrement remarqué mais quand un homme une femme trompe son partenaire, le manque de sexe peut en être la raison. Une personne qui n’est pas satisfait au lit peut partir chercher son bonheur ailleurs et au final cela peut conduire à la séparation. Un couple peut avoir une relation amoureuse exemplaire où règnent confiance complicité et affection mais au lit c’est le catastrophe. Les deux partenaires peuvent ainsi être qualifiés de simples amis ou de colocataires sachant que le lit ne servira qu’à dormir. Il faut que le sexe soit de qualité et que le couple parvienne à dépasser la routine. D’où l’intérêt de pimenter la vie sexuelle.

Nos conseils pour pimenter la vise sexuelle

Vous voulez être heureux en couple ? Apprenez à pimenter votre vie sexuelle et surprenez toujours votre partenaire. La routine est l’ennemi de votre vie sexuelle, essayez de trouver autres choses que les positions classiques par exemple. Avant toute chose, faites le point sur ce que vous aimez, ce que votre partenaire aime et ce que vous appréciez ensemble. Discutez de vos fantasmes et essayez de les réaliser dans la mesure du possible. S’il le faut, changer régulièrement d’endroit pour faire l’amour, le lit n’est pas l’unique endroit pour trouver le plaisir : la baignoire, le canapé, le sol, la table, etc. Votre maison à elle seule peut offrir autant de possibilités.
Pour les couples qui ont des enfants, cela ne devrait pas vous empêcher de vivre une sexualité intense. La règle est de casser la routine au lit ! Pour dépasser la routine, trouvez-vous d’autres positions sexuelles que la levrette et le missionnaire. Explorez tout ensemble pour maximiser le plaisir. Faites l’amour sans vous fixer des règles par exemple, ne le faire que la nuit ou à un moment précis de la journée. Un coup vite fait dans la salle de bain ou au bureau peut pimenter votre vie sexuelle, surtout n’hésitez pas quand l’occasion se présente. Pour casser la routine, les préliminaires sont importants : caresses, sexe oral, etc. Si vous voulez, vous pouvez regarder des films coquins ensembles, cela peut aussi pimenter votre libido. Un point important pour une vie sexuelle réussie : soignez toujours votre apparence même pour aller dormir. Pour les femmes, soyez toujours sexy pour stimuler le désir de votre partenaire.
Consulter un sexologue est parfois nécessaire pour une bonne entente sexuelle. Cet expert peut vous aider à vous débarrasser de tous les blocages vus empêchant d’avoir une sexualité épanouie avec votre partenaire. Vous pouvez tout lui dire afin qu’il puisse vous aider à trouver la satisfaction sexuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *