Category

Couple : les signes évidents d’une compatibilité amoureuse

Si chez certains couples, la compatibilité amoureuse est une évidence, chez d’autres, on ne sait pas. On se demande parfois, en regardant des couples marcher la rue, pourquoi ils sont ensemble, car, ils sont tellement différents. Pourtant, il existe des signes évidents qui indiquent s’il y a ou non compatibilité amoureuse entre deux personnes. Découvrez ci-dessous quelques-uns de ces signes.

L’alchimie physique

Chez un couple compatible, l’alchimie physique se remarque tout de suite. Si cette alchimie physique n’est pas là dès la première rencontre, les choses peuvent être compliquées, puisque l’intimité joue un rôle essentiel dans la durabilité d’un couple. De même, si elle est plus présente chez l’un des conjoints et moins chez l’autre, le couple aura beaucoup de difficultés à surmonter. Vous devez savoir que si l’alchimie physique est absente, il sera plus difficile de faire évoluer la passion dans le couple.

Des ressemblances, mais aussi des différences

À part l’alchimie physique, on peut reconnaitre que deux personnes sont compatibles lorsqu’elles se ressemblent dans plusieurs aspects. Et, même s’il y a quelques différences, cela ne se remarque même pas. En effet, une relation peut durer entre deux personnes compatibles qui ont les mêmes valeurs et qui voient la vie, ainsi que l’avenir de la même façon. Les personnes compatibles ont habituellement la même opinion sur un sujet. Si les points de vue sont différents, elles trouvent toujours un terrain d’entente facilement. Bref, il est évident que deux individus qui pensent de manière très différente ne pourront pas vivre ensemble longtemps, car les conflits apparaitront toujours tôt ou tard.

La compatibilité au quotidien

Une relation entre deux personnes peut durer à travers le temps si elles sont compatibles au quotidien, c’est-à-dire si elles aiment les mêmes choses et si elles ont une même habitude. Par exemple, si votre conjoint aime les animaux domestiques, comme les chiens et les chats, alors que vous les détestez, la relation peut devenir compliquée. Si vous aimez vous coucher tôt, alors qu’il a l’habitude de se coucher tard, les conflits peuvent facilement apparaitre. Si vous êtes un grand aventurier alors qu’elle est plutôt casanière, la relation peut ne pas marcher. Il y a tant d’exemples que l’on peut mentionner, mais ce qu’il faut retenir, c’est qu’au-delà de l’attirance corporelle, il doit y avoir une compatibilité au quotidien pour que la relation dure.

La compatibilité des prénoms

Il est aussi possible de connaitre si deux personnes sont faites l’un pour l’autre grâce à la numérologie, en calculant la compatibilité des prénoms. Pour ce faire, vous pouvez aller sur un site spécifique comme http://compatibilitedesprenoms.fr et effectuer le test en entrant dans les champs réservés pour cela votre prénom et celui de votre conjoint. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien du résultat pour voir si vous êtes compatible avec la personne ou non. En général, si la compatibilité est de plus de 70 %, il y a de fortes chances que votre relation fonctionne et dure longtemps. En revanche, si le résultat est plus faible, vous devez faire beaucoup d’effort ensemble pour que la relation marche. Enfin, si le résultat est très faible, par exemple de 4 à 20 %, le mieux est peut-être de mettre fin à la relation dès maintenant afin d’éviter de perdre du temps.

One Reply to “Couple : les signes évidents d’une compatibilité amoureuse”

  1. Je connais qu’un seul couple dans mon entourage qui a une réelle complicité amoureuse. Malgré les années, mes parents ont toujours cette alchimie physique et la compatibilité au quotidien est toujours présente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *