Enceinte, quelle robe de mariée porter ?

Parfois, il arrive que deux heureux évènements nous tombent dessus simultanément. C’est le cas lorsqu’une femme attend un bébé en préparant le mariage en même temps. Si ce bonheur double vous concerne, les prochaines lignes sont pour vous.

Une robe de mariée Empire pour une femme enceinte

Le modèle Empire reste la robe de mariée par excellence. Ce style met en valeur les formes sans rien exiger. Tout dépend du nombre de semaines de grossesse, mais dans la mesure du possible, il faut opter pour une taille suffisamment large. Il est peut-être nécessaire de faire quelques ajustements. Quoi qu’il en soit, la robe Empire resserre le buste et s’évase à partir de la poitrine. Ce qui permet très bien à la mariée de se sentir à son aise.

Un modèle sage, ample et surtout simple

Les robes à coupes simples sont à privilégier. L’idéal serait de porter un modèle léger. La coupe se termine à hauteur des chevilles. Une robe de style fourreau convient à la future maman à condition de ne pas trop marquer la silhouette. Sachez que les ornements tels que les froufrous et les volants ont pour effet d’accentuer le volume. Autant opter pour un tissu lis et bien sage. Gardez à l’esprit tout de même que le but n’est pas de cacher le ventre. Il faut le laisser paraitre sans l’exhiber.

Des robes de mariée qu’il vaut mieux éviter

Vous l’aurez peut-être compris, les modèles compliqués avec beaucoup d’ornementations sont à écarter. La coupe sirène est à prendre avec beaucoup de prudence. Elle a pour effet d’exhiber le ventre, mais aussi de serrer le corps. Les matières synthétiques qui ne laissent pas l’air passer sont à éviter, notamment si vous avez tendance à avoir des bouffées de chaleur. Les couleurs flash devraient aussi être abandonnées au profit du blanc et de ses variantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *