Les décorations classiques d’un mariage

La décoration de mariage a son importance dans la réussite de votre mariage. Nombreux sont les couples qui n’hésitent pas à dépenser une dépense colossale pour apporter une décoration unique et magique à leur lieu de réception. L’intervention d’un professionnel est de rigueur dans ce genre d’événement. Cependant, si vous ne disposez qu’un tout petit budget pour votre mariage, vous pouvez le faire vous-même en respectant les bases de l’aménagement de la salle de fête.

L’aménagement des tables

Pour permettra à vos invités de profiter entièrement de la fête, vous devez aménager vos tables selon la thématique de votre mariage. Vous devez miser sur les centres de table, les chemins de table et les marques tables pour se conformer à votre code couleur. Pour des centres de tables réussis, pensez à utiliser des fleurs naturelles que vous mettrez dans des vases en verre taille XXL. Les marques places doivent avoir un design hors du commun, posées sur des plateformes dédiées. Si la table est déjà trop chargée, vous pouvez les faire avec des petits cartons magnifiquement décorés. Il est inutile d’y ajouter des objets inutiles, vous devez juste faire simple, mais avec élégance.

Les couleurs à privilégier selon les normes

La décoration de la salle de réception doit respecter certains codes couleur qui doivent être en harmonie avec votre thématique. Les couleurs doivent être présentes sur la robe, la tenue du marié, et la décoration de salle de réception. Vous devez également rappeler dans votre couleur le beige ou le blanc qui évoque la tradition. Vous pouvez les utiliser pour les nappes et les housses de chaises. L’idéal c’est d’utiliser deux couleurs neutres au minimum pour que la salle ne soit pas trop surchargée. Afin de vous aider, presque toutes les salles de réception mettent à disposition des nappes et des housses blanches qui sont déjà comprises dans le prix de la location. Vous aurez donc à chercher les chemins de table et les nœuds de chaises pour en accord avec votre code couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *