Pour un mariage harmonieux

Le mariage de deux personnes qui viennent de deux mondes différents, avec leurs vécus et leurs expériences personnelles, heureuses et malheureuses nécessite forcément une bonne organisation. Lorsqu’on pense que pour qu’une salle de classe se passe plus ou moins bien chaque jour, une sacrée organisation est essentielle, de même pour que les employés d’une entreprise puissent travailler de concert, la même organisation est requise au sein d’un mariage.

Comment diriger sa maisonnée ?

L’un et l’autre sont obligés de faire des concessions quant à ses habitudes, ses goûts et ses objectifs peut-être, l’important étant de préserver leur union dans un esprit désintéressé. Mais comme pour toute institution, le mariage a des chances de marcher si les deux conjoints connaissent bien leur place respective et s’y tient. Aussi, l’homme est le chef de la femme et toute tentative pour se mettre au même niveau que l’homme ne peut qu’apporter désordre et zizanie. La femme ne doit pas se sentir dévalorisée, comme si elle est inférieure. Loin de là ! Elle a son rôle bien à elle, et si elle se montre soumise à son mari, leur mariage sera une réussite. Le mariage n’est certes pas une entreprise mais une direction est tout de même indispensable.

Comment réussir ?

Vivre selon ses moyens est un concept qui, si les couples mariés adoptent, les aidera grandement à bien mener leur vie conjugale. Lorsqu’on est jeunes mariés, il est normal de vouloir acquérir toutes sortes de choses, de posséder tout ce qu’offre la société de consommation qu’est la nôtre. Mais ce serait tout simplement insensé. Non seulement on risque de s’endetter gravement mais aussi de ne plus dormir sereinement les nuits, vivant dans l’angoisse et ne profitant même pas de ses biens. Un toit, de la nourriture, des vêtements et d’autres choses vraiment essentielles peuvent suffire amplement pour avoir une vie de couple heureuse.

Dresser un budget

L’organisation que réclame la vie de couple implique également de dresser un budget réaliste. Il est vital pour un couple de réfléchir à la façon d’utiliser sagement ses ressources. De cette manière, les deux peuvent surveiller leurs dépenses et peut-être même mettre de l’argent de côté. Cette épargne sera ensuite utilisée pour l’achat d’autres choses essentielles. Il peut être judicieux de ne pas se laisser tenter par des emprunts à fort taux d’intérêt dans le but de faire des achats superflus. Et aussi d’utiliser avec parcimonie les cartes de crédit.

L’organisation jour après jour

Chaque jour, la maison doit tourner et pour cela, mari et femme doivent déterminer à l’avance les tâches ménagères de l’un et de l’autre. La coopération dans ce domaine contribue énormément à l’harmonie dans la vie de couple. Si chacun s’y met de bon coeur, avec entrain et de la bonne volonté, le quotidien a toutes les chances d’être joyeux et agréable. Cela impactera positivement sur l’esprit et le psychique de chacun et donne envie de recommencer un nouveau jour aux côtés de l’autre. Naturellement, tout cela requiert respect et surtout amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *