Votre mariage est précieux

Si tous les mariés du monde comprennent et acceptent le fait que leur mariage est précieux, il y aurait probablement moins de séparations et de divorces tous les ans. En effet, que fait-on de quelque chose de précieux, tel un vase de valeur, un bijou unique ?

En êtes-vous conscient ?

On en prend soin, on lui donne la meilleure place, on le bichonne, et même avec le temps, son prix ne dévalue pas à nos yeux, au contraire. On fera tout pour le protéger, on prend toutes sortes de précaution pour le préserver coûte que coûte. Eh bien, le mariage est plus qu’un objet de décoration ou une parure. C’est une alliance entre deux personnes qui se sont promis un amour éternel, « dans le meilleur comme dans le pire ». Le mariage peut rendre un homme et une femme infiniment heureux, à condition que chacun y mette du sien.

Ce n’est pas gagné d’avance

On l’a dit, le mariage est précieux et comme toute chose précieuse, il doit être honoré. Il ne faut pas non plus que tout est gagné d’avance, que jamais votre conjoint ne se lassera de vous ou que votre amour, forcément, restera toujours aussi fort que le premier jour et cela, pour la vie. Chacun de vous deux doit fournir de constants efforts pour préserver votre mariage. Ne faites rien, ne dites rien pour le mettre en danger. Et si jamais cela arrive, sous le coup d’une vive émotion ou de la colère, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour réparer cette erreur, mieux la faire oublier. Demandez pardon, le plus rapidement possible, et par vos actions et aussi par vos paroles, montrez combien vous regrettez. Soyez sincère, démontrez que votre mariage est votre bien le plus précieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *